Restez connectés

Formulaire de recherche

Manager de transition : conseils pour choisir une mission

Vous souhaitez réaliser des missions de management de transition ? Quels sont les éléments à analyser avant de choisir un poste ? Comment effectuer ses recherches pour trouver le poste adéquat ? 

  • Le secteur d’activité de l’entreprise

L’expérience des managers de transition est prisée des entreprises lorsqu’elles traversent une crise ou une période charnière. Si relever des défis fait partie intégrante de leur travail, il est préférable d’opter pour des missions concernant un domaine que l’on connaît relativement bien. Cela permettra de limiter dans le temps la phase d’adaptation au sein de l’entreprise. Supply Chain, finance, ingénierie, industrie : à chacun sa spécialité.

  • Le type de mission

Gestion de crise, lancement stratégique, amélioration de la performance, urgence structurelle, remplacement d’un dirigeant au pied levé : les missions d’un manager de transition peuvent prendre plusieurs formes. Certains managers choisissent de se spécialiser dans certains types de missions, en fonction de leur parcours professionnel. 

  • Le cadre juridique

Avant de choisir une mission, il est indispensable de s’intéresser au statut que l’on aura vis à vis de l’entreprise. Un manager de transition peut être : salarié d’une société  de travail temporaire, rattaché directement à l’entreprise via un contrat à durée déterminée, indépendant, rattaché à une société de portage salarial ou un cabinet de recrutement spécialisé. Il appartient à chacun de choisir une formule adaptée à ses besoins et ses préférences. 

  • La durée de la mission

La durée de la mission de management de transition est un autre critère à ne pas négliger. Le fait qu’une mission se poursuive au-delà de la période prévue n’est pas à exclure. Bien gérer ses candidatures est donc essentiel. 

  • La rémunération

Le montant de la rémunération dépend principalement de l’expérience du manager de transition et de son niveau d’expertise. Lorsque l’on passe par une société de portage ou par un cabinet, une commission est prélevée au titre de la prise en charge de démarches administratives et de gestion et/ou de la prospection d’entreprises. Validez donc bien avec votre employeur le niveau de rémunération qui vous reviendra.

 

Ressources Transition, cabinet de recrutement spécialisé dans le management de transition, est régulièrement à la recherche de nouveaux profils. N’hésitez pas à envoyer votre demande accompagnée de votre CV via le formulaire disponible en ligne. Nous accompagnons également les entreprises dans le choix de candidats compétents et qualifiés.

 

Rejoignez nous

Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, votre profil nous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

Devenir manager de transition