Restez connectés

Formulaire de recherche

Management de transition : des offres de plus en plus nombreuses en entreprise

Les entreprises proposent de plus en plus d’offres à l’attention des managers de transition, pour gérer rapidement une difficulté ou un changement dans la société, ou l’accompagner pour passer un cap. Ces offres couvrent généralement des périodes de 6 à 9 mois.

Le management de transition séduit à la fois les cadres supérieurs et les chefs d’entreprise. Cette solution bénéficie en effet d’une croissance annuelle de 18 à 20% par an sur le marché français. 

Recruté pour une période bien précise, s’étendant en général entre 6 et 9 mois, le manager de transition est sollicité pour pallier rapidement le départ d’un salarié occupant un poste clé, pour gérer une crise ou pour assurer le développement d’un projet innovant et sa pérennité.

Élément attractif pour les cadres qui souhaiteraient se reconvertir : la rémunération proposée dans les offres de management de transition atteint 1 000 euros par jour pour un poste de manager opérationnel et peut dépasser 1 500 euros pour un poste de direction ou à hautes responsabilités.

Les profils recrutés sont âgés de 45 à 55 ans et doivent justifier d’une expérience probante dans leur domaine d’activité. Une expertise rassurante pour les entreprises ayant recours au management de transition, qui engagent un salarié efficace, opérationnel immédiatement et rompu à l’exercice qui lui sera confié. 

Ressources Transition, cabinet de recrutement spécialisé dans le management de transition, accompagne les cadres expérimentés souhaitant se reconvertir dans ce domaine d’activité. N’hésitez pas à envoyer votre demande accompagnée de votre CV via le formulaire disponible en ligne.

Rejoignez nous

Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, votre profil nous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

Devenir manager de transition