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Le management de transition par étapes

Pour maximiser les chances de réussite d’une mission de management de transition, les entreprises comme le manager doivent suivre un processus strict. Zoom sur les principales étapes à respecter.

Le management de transition en 7 étapes

Le manager de transition intervient dans une période clé pour l’entreprise, qu’il s’agisse de l’accompagner dans sa croissance, d’effectuer un lancement stratégique, de gérer une urgence managériale, une évolution structurelle ou d’améliorer sa performance.

Chaque mission de management de transition, quels que soient ses objectifs, doit respecter certaines étapes. Ces dernières sont généralement les mêmes d’un projet à un autre, même si certains ajustements peuvent être réalisés selon les spécificités du projet et/ou selon la manière dont le projet avance. Tout au long de la mission, il est impératif pour l’entreprise comme pour le manager de faire en sorte que la collaboration se déroule sous les meilleurs auspices. Cela passe notamment par une bonne communication et un engagement des équipes.

Les cabinets de recrutement spécialisés dans le management de transition, tels Ressources Transition, accompagnent les entreprises et les aident à identifier les candidats disposant des compétences et de l’expérience requises pour le poste proposé. Toutes les informations sur le management de transition sur notre site.    

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