Restez connectés

Formulaire de recherche

Intégration du manager de transition dans l’entreprise : les clés pour une collaboration efficace

Qu’il s’agisse d’un remplacement en urgence, d’une évolution structurelle, d’un lancement stratégique, d’une gestion de crise ou d’une mission touchant à l’amélioration de la performance, il est impératif de préparer l’intégration du manager de transition afin de maximiser les chances de réussite de la mission.

Soigner son recrutement

La réussite de la mission du manager de transition débute par le recrutement d’un candidat spécialisé capable de mettre ses compétences aux services de l’entreprise. 

Les secteurs d’activité dans lesquels le candidat a évolué, les types de missions qu’il a effectuées, et les différentes fonctions occupées durant sa carrière doivent être analysés scrupuleusement. En ciblant correctement un candidat, le temps d’adaptation nécessaire à celui-ci pour comprendre l’activité de l’entreprise et appréhender la problématique qui lui a été soumise, pourra être réduit. 

Préparer le terrain en interne pour faciliter l’intégration du manager de transition

L’arrivée du manager de transition doit également être préparée en interne par l’ensemble des collaborateurs. S’il est censé être autonome dans son travail, le manager de transition doit pourvoir s’appuyer sur les équipes en place afin de mener à bien sa mission.

Il convient d’informer en transparence les personnes qui pourront être amenées à collaborer avec lui. Il s’agit essentiellement de leur présenter la mission du manager, les enjeux et objectifs à atteindre.

Un bon manager de transition doit être opérationnel rapidement et s’atteler au plus vite à la mission qui lui a été confiée. Cependant, il ne faut pas oublier qu’une bonne collaboration suppose une réflexion approfondie en amont de son recrutement et la mise à disposition de toutes les ressources nécessaires.

 

Ressources Transition, cabinet de recrutement spécialisé dans le management de transition, est régulièrement à la recherche de nouveaux profils. N’hésitez pas à envoyer votre demande accompagnée de votre CV via le formulaire disponible en ligne. Nous accompagnons également les entreprises dans le choix de candidats compétents et qualifiés.

Rejoignez nous

Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, votre profil nous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

Devenir manager de transition